Politiques liées à l'inscription

Politique de présence

Les écoles publiques Lawrence reconnaissent que l'assiduité en classe, la participation aux activités de la classe et l'interaction entre l'élève et l'enseignant sont une partie essentielle et intégrale du processus d'apprentissage. La participation en classe est essentielle au processus d'enseignement et doit être prise en compte dans l'évaluation de la performance et de la maîtrise du contenu des élèves.

Hauts


Politique de tenue des registres de présence

 Nous savons que l'assiduité scolaire fait partie de l'équation de la réussite des élèves et, dans la mesure du possible, il incombe à la communauté scolaire de favoriser une assiduité constante, ce qui rend d'autant plus essentiel un enregistrement précis et opportun de l'assiduité. 

Hauts


Politique d'âge d'entrée et de changement de classe

Lawrence Public Schools, conformément aux règlements du Massachusetts State Board of Education sur l'âge d'entrée à l'école autorisé, établit l'âge auquel les enfants doivent être autorisés à entrer à l'école. Le Conseil d'État exige que les enfants soient autorisés à entrer à la maternelle en septembre de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de cinq ans. En conséquence, l'admission initiale à la pré-maternelle, à la maternelle et à la 1ère année sera basée uniquement sur l'âge chronologique. L'admission à des grades autres que ceux-ci sera basée sur l'âge chronologique, le relevé de notes, la préparation scolaire ou d'autres facteurs pertinents, comme indiqué dans la politique liée, et tel que jugé approprié par l'administration de l'école.

Hauts


Politique d'affectation scolaire

Les affectations scolaires au sein des écoles publiques Lawrence, de la maternelle à la 8e année, sont faites en fonction de la résidence du quartier, en utilisant un index d'adresses de rue et en les associant à une école de proximité. Bien que l'objectif soit que les élèves fréquentent les écoles les plus proches de chez eux, dans certains cas, des ajustements sont apportés pour répondre à la capacité de l'école ou du programme.

Afficher l'index des adresses

Voir la liste des écoles nourricières

Hauts


Politique uniforme

Répondant aux commentaires de la communauté, LPS institue une politique uniforme dans ses écoles, K-12, pour améliorer l'environnement d'apprentissage et réduire les défis socio-économiques. Alors que la politique de port de l'uniforme s'applique à l'ensemble du district, les communautés scolaires individuelles ont la possibilité de voter chaque année sur les spécificités de l'uniforme. Veuillez consulter les liens ci-dessous pour connaître les exigences spécifiques à chaque école. Les écoles enverront également des communications en août concernant leurs exigences. 

Hauts


Politique d'écart

La politique d'affectation scolaire pour les écoles publiques de Lawrence est basée sur les écoles de quartier, affectant les élèves aux écoles les plus proches de leur domicile, avec des exceptions minimes pour les programmes d'apprentissage spécialisés substantiellement séparés, ou lorsqu'une école atteint sa capacité maximale pour n'importe quelle année. Alors que nos écoles de district offrent des services d'enseignement pour répondre aux divers besoins des élèves de nos quartiers, cette politique fournit un processus ordonné et réfléchi pour les écarts à la politique d'affectation afin de résoudre les problèmes de niveau de transition, de fratrie ou de proximité du domicile.

Les demandes de dérogation seront acceptées à partir de 3er mai au 15 juin, pour l'année scolaire suivante et peut être envoyé par courriel à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.. Les demandes en retard ne seront pas prises en compte.

Hauts

Enrollment Related Policies

Attendance Policy

The Lawrence Public Schools recognizes that regular attendance in class, participation in class activities and interaction between student and teacher are an essential and integral part of the learning process. Classroom participation is vital to the instructional process and must be considered in evaluating the performance and content mastery of students.

Top


Attendance Record Keeping Policy

 We know that attendance in school is part of the student success equation and, to the extent possible, it is incumbent on the school community to support consistent attendance, thus making accurate and timely attendance recording all the more essential. 

Top


Entrance Age and Grade Change Policy

Lawrence Public Schools, in keeping with Massachusetts State Board of Education regulations on permissible school entrance age, establishes the age at which children shall be allowed to enter school. The State Board requires that children be permitted to enter kindergarten in September of the calendar year in which they turn five years of age. Accordingly, initial admission to pre-kindergarten, kindergarten and grade 1 shall be based solely on chronological age. Admission to grades other than these shall be based on chronological age, transcript, academic readiness, or other relevant factors, as laid out in the linked policy, and as shall be deemed appropriate by the school administration.

Top


School Assignment Policy

School assignment within Lawrence Public Schools, preschool through grade 8, are made based on neighborhood residence, using an index of street addresses and associating them to a proximity school. While the goal is to have students attend the schools closest to their homes, in some cases adjustments are made to respond to school or program capacity.

View Street Address Index

View Feeder School List

Top


Uniform Policy

Responding to community input, LPS institutes a uniform policy in its schools, K-12, to enhance the learning environment and reduce socio-economic challenges.  While the policy of wearing a uniform is districtwide, individual school communities have the opportunity to vote each year on the specifics of the uniform.  Please see the links below for specific requirements for each school. Schools will also send communications during August regarding their requirements. 

Top


Variance Policy

The school assignment policy for Lawrence Public Schools is based on neighborhood schools, assigning students to the schools closest to their homes, with minimal exceptions for substantially separate specialized learning programs, or when a school reaches maximum capacity for any grade.  While our district schools deliver instructional services to meet the diverse needs of students in our neighborhoods, this policy provides an orderly and thoughtful process for variances to the assignment policy to address transition grade, sibling, or proximity from home issues.

Variance applications will be accepted from May 3 through June 15, for the following school year and can be emailed to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Late applications will not be considered.

Top