Département des services nutritionnels

Services de nutrition au service des étudiants

Le département des services de nutrition cultive un climat d'habitudes alimentaires saines tout au long de la vie, en soutenant les étudiants, le personnel et les administrateurs avec des informations fiables, en fournissant des repas de qualité et des services adaptés, en améliorant l'éducation nutritionnelle et en encourageant le travail d'équipe dans les écoles publiques de Lawrence.

Le département des services de nutrition du LPS est financé par les revenus des repas achetés par les étudiants et le personnel, et est complété par le financement des remboursements étatiques et fédéraux en fonction du nombre de repas servis pour le petit-déjeuner, le déjeuner et les collations. Il s'agit de fonds externes, qui sont maintenus dans un fonds renouvelable et ne sont pas inclus dans les dépenses nettes de l'école.

Cette opération autosuffisante soutient les directeurs d'école dans le fonctionnement quotidien du programme de repas dans leurs écoles individuelles. Les responsabilités comprennent :

  • Élaboration de menus, distribution de commandes de fournisseurs, livraisons scolaires et exploitation de programmes satellites
  • Développer et mettre en œuvre le développement du personnel, les recommandations concernant les problèmes de personnel, organiser une couverture de remplacement et entretenir l'équipement de cuisine.
  • Faire le lien entre l'éducation nutritionnelle et les services alimentaires
  • Tous les aspects financiers du fonctionnement du département, y compris l'indemnisation des accidents du travail, le coût de l'assurance maladie et les prestations de retraite.
  • Soutenir et soumettre les rapports d'état requis au DESE, approuver et conserver les dossiers de toutes les candidatures gratuites et réduites des étudiants (actuellement 83.9% des étudiants inscrits sont éligibles).
  • Collecter, analyser et distribuer les données du département des services de nutrition au sein du district pour que l'administration scolaire crée un processus de décision éclairé.
Enfant se faisant servir de la nourriture dans la file d'attente du déjeuner

Politique de bien-être du district

Le Lawrence School Committee soutient des habitudes alimentaires saines tout au long de la vie et une activité physique positive pour tous les élèves et le personnel des écoles publiques de Lawrence, et reconnaît la relation importante entre le bien-être et la réussite scolaire. La politique de bien-être suivante traite de l'approche globale du district pour promouvoir des modes de vie sains et des pratiques nutritionnelles appropriées pour tous les élèves.

Prix ​​des repas

Lawrence Public Schools participe au programme d'admissibilité communautaire (CEP)
  • Un petit-déjeuner, par étudiant, par jour
    Gratuit
  • Un déjeuner, par étudiant, par jour
    Gratuit
  • Une collation, par élève, par jour
    Gratuit

Qu'est-ce que le CEP ? Une nouvelle offre innovante qui permet aux districts dans le besoin de servir des repas gratuits à tous les élèves. 

Cela augmente la participation au petit-déjeuner et au déjeuner. Des études montrent que les enfants bien nourris se concentrent mieux en classe.

Sur cette page:

 


Statistiques du service de nutrition du district

Participation journalière moyenne (ADP)
  • Programme de petit-déjeuner – 7,072 XNUMX
  • Programme du déjeuner – 10,340 XNUMX
  • Programme de collations – 2,409 XNUMX
     
Programme de repas d'été (chiffres de l'exercice 18)
  • Participation quotidienne au petit-déjeuner – 1,128 XNUMX
  • Participation quotidienne au déjeuner – 2,451 XNUMX
  • Collation - 298
     
Participation totale
  • Petit-déjeuner total - 25,800 XNUMX
  • Total des déjeuners - 54,978 XNUMX
  • Collations totales - 4,575 XNUMX

Haut du corps


Coordonnées des services de nutrition

Services de nutrition
Titre Nom Téléphone Email
Directeur des services nutritionnels Carol Nounan (978) 975-2750 x68103 Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.
Spécialiste des services nutritionnels Rosemary Marte (978) 975-2750 x68101 Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Haut du corps


 

Ressources des services de nutrition

Les ressources suivantes ont été fournies pour aider les membres de la communauté à en apprendre davantage sur le bien-être, la nutrition, la salubrité des aliments et la qualité des aliments.

Nouveaux éléments du menu du midi

 

Visualiseur de repas :

Haut du corps

Conformément à la loi fédérale sur les droits civils et aux réglementations et politiques en matière de droits civils du Département américain de l'agriculture (USDA), il est interdit à cette institution de faire de la discrimination fondée sur la race, la couleur, l'origine nationale, le sexe (y compris l'identité de genre et l'orientation sexuelle), le handicap, l'âge, ou des représailles ou des représailles pour une activité antérieure de défense des droits civils.

 

Les informations sur le programme peuvent être disponibles dans des langues autres que l'anglais. Les personnes handicapées qui ont besoin d'autres moyens de communication pour obtenir des informations sur le programme (par exemple, braille, gros caractères, bande audio, American Sign Language), doivent contacter l'agence nationale ou locale responsable qui administre le programme ou le TARGET Center de l'USDA au (202) 720- 2600 (voix et ATS) ou contactez l'USDA via le Federal Relay Service au (800) 877-8339.

 

Pour déposer une plainte pour discrimination dans le cadre d'un programme, un plaignant doit remplir un formulaire AD-3027, Formulaire de plainte pour discrimination dans un programme de l'USDA, qui peut être obtenu en ligne à : Formulaire de plainte pour discrimination de l'USDA, depuis n'importe quel bureau de l'USDA, en appelant le (866) 632-9992, ou en écrivant une lettre adressée à l'USDA. La lettre doit contenir le nom, l'adresse, le numéro de téléphone du plaignant et une description écrite de l'action discriminatoire présumée suffisamment détaillée pour informer le secrétaire adjoint aux droits civils (ASCR) de la nature et de la date d'une violation présumée des droits civils. Le formulaire ou la lettre AD-3027 dûment rempli doit être soumis à l'USDA par :

 

  1. email:
    Département américain de l'agriculture
    Bureau du Secrétaire adjoint aux droits civils
    1400 Independence Avenue, SW
    Washington, DC 20250-9410 ; ou
  2. fax:
    (833) 256-1665 ou (202) 690-7442; ou
  3. Courriel:
    Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Vignette de la vidéo du service alimentaire
Depuis sa création en août, Kid's Cuisine, un cours de cuisine, est offert aux élèves du Guilmette Middle School en cours d'enrichissement l'après-midi. La classe a été financée par une subvention reçue par GLM. Le cours a été enseigné à environ soixante (60) élèves depuis le début. La classe se réunit tous les après-midi du lundi au jeudi de chaque semaine. La quatrième session a commencé le 23 février, les sessions durent environ 6 à 8 semaines. Les élèves apprennent la sécurité en cuisine, les techniques de maniement des couteaux et les techniques de mesure. Les étudiants sont équipés de toques de chef, de tabliers et bien sûr de gants jetables pour la manipulation des aliments à utiliser en classe. Ils ont également des kits qui comprennent une planche à découper, un couteau, des tasses à mesurer et des cuillères, également à utiliser pendant les cours.
 
Cliquez ici pour voir la vidéo.

Haut du corps

Nutrition Services Department

Nutrition Services Serving to Students

The Nutrition Services Department cultivates a climate of healthy lifelong nutritional habits, supporting students, staff and administrators with reliable information, providing quality meals and responsive services, enhancing nutrition education and encouraging teamwork throughout Lawrence Public Schools.

The LPS Nutrition Service Department is funded by the revenue from meals purchased by students and staff, and is supplemented by funding from state and federal reimbursements based on the number of meals served for breakfast, lunch and snacks. These are external funds, which are maintained in a revolving fund and are not included in net school spending.

This self-sufficient operation supports principals with the daily operation of the meals program in their individual schools. Responsibilities include:

  • Menu development, distributing vendor orders, school deliveries and operating satellite programs
  • Developing and implementing staff development, recommendations regarding staffing issues, arranging for substitute coverage and maintaining kitchen equipment.
  • Linking nutrition education with food services
  • All financial aspects of operating the department including workmen’s compensation, health insurance cost, and retirement benefits.
  • Sustaining and submitting required state reports to the DESE, approving and preserving records of all students’ free and reduced applications (currently 83.9% of enrolled students are eligible).
  • Collecting, analyzing, and distributing Nutrition Service Department data within the district for the school administration to create an informed decision process.
Child being served food in lunch line

District Wellness Policy

The Lawrence School Committee supports lifelong healthy eating habits and positive physical activity for all students and staff in the Lawrence Public Schools, and recognizes the important relationship between wellness and academic success. The following Wellness Policy addresses the District’s comprehensive approach to promote healthy lifestyles and appropriate nutritional practices for all students.

Meal Prices

Lawrence Public Schools participates in the Community Eligibility Program (CEP)
  • One Breakfast, per student, per day
         FREE
  • One Lunch, per student, per day
         FREE
  • One snack, per student, per day
         FREE

What is CEP? A new innovative provision that allows high need districts to serve free meals to all students. 

This increases participation in both breakfast and lunch. Studies show that well-nourished children focus better in class.

Students may pay daily, weekly or monthly. Prepayments should be submitted to the Nutrition Service Office at the student’s school or at the High School Campus Nutrition Services Office.

Students may be eligible for free or reduced-price lunches. Yearly applications for reduced-price meals may be obtained at and submitted to any school or at the Nutrition Services office. Parent/guardian will be notified of students’ eligibility status.
 

On this Page:


District Nutrition Service Statistics

Average Daily Participation (ADP)

  • Breakfast Program – 7,028
  • Lunch Program – 10,657
  • Snack Program – 2,409

Summer Meals Program (FY 16 figures)

  • Daily Breakfast Participation – 1,147
  • Daily Lunch Participation – 2,986
  • Snack - 145

Top


Nutrition Service Contacts

 
Nutrition Services
Title
Name
Phone
Email
Manager of Nutrition Services
Gary Watts
(978) 975-2750 x39433
Nutrition Services Specialist
Carol Noonan
(978) 975-2750 x39448

Top


 

Nutrition Service Resources

The following resources have been provided to help community members learn more about wellness, nutrition, food safety and food quality.

New Lunch Menu Items

Top

 

In accordance with Federal civil rights law and U.S. Department of Agriculture (USDA) civil rights regulations and policies, the USDA, its Agencies, offices, and employees, and institutions participating in or administering USDA programs are prohibited from discriminating based on race, color, national origin, sex, disability, age, or reprisal or retaliation for prior civil rights activity in any program or activity conducted or funded by USDA.

Persons with disabilities who require alternative means of communication for program information (e.g. Braille, large print, audiotape, American Sign Language, etc.), should contact the Agency (State or local) where they applied for benefits. Individuals who are deaf, hard of hearing or have speech disabilities may contact USDA through the Federal Relay Service at (800) 877-8339. Additionally, program information may be made available in languages other than English.

To file a program complaint of discrimination, complete the USDA Program Discrimination Complaint Form, (AD-3027) found online at: http://www.ascr.usda.gov/complaint_filing_cust.html, and at any USDA office, or write a letter addressed to USDA and provide in the letter all of the information requested in the form. To request a copy of the complaint form, call (866) 632-9992. Submit your completed form or letter to USDA by:

(1) mail: U.S. Department of Agriculture
Office of the Assistant Secretary for Civil Rights
1400 Independence Avenue, SW
Washington, D.C. 20250-9410;

(2) fax: (202) 690-7442; or (3) email: program.intake@usda.gov.

Justice For All Flyer

 

Nutrition Chart Guide

 

Click Here to Open Dietary Guidelines for Americans 2015 - 2020

 
Nutrition Service in partnership with Greater Boston Food Bank runs a Mobile Market once a month at Lawrence High School. Families must have children who attend Lawrence Public Schools. Each family receives approximately forty pounds of food each month. Families must be registered to participate. They may register by calling 978-975-2762 any day from 8:00am - 4:00pm.
 
Future dates - 10 AM - 11:30AM  Spanish Version
 
2017-2018 Dates
  • August 26th
  • September 16th
  • October 21st
  • November 18th
  • December 16th
  • January 20th
  • February 10th
  • March 17th
  • April 21st
  • May 19th
  • June 16th

Top

Thunbnail of food service video
Thunbnail of food service videoSince its inception in August Kid’s Cuisine, a cooking class, has been offered to Guilmette Middle School students as an afternoon Enrichment class. The class has been funded by a grant received by GLM. The class has been taught to approximately sixty (60) students since the beginning. Class meets every afternoon Monday through Thursday each week. Session four began on February 23rd, sessions run approximately 6-8 weeks. Students are taught kitchen safety, knife handling skills, and measurement techniques. Students are outfitted with Chef’s hats, aprons and of course disposable food handling gloves for use in class. They also have kits which include a cutting board, knife, measuring cups and spoons, also for use during class.
 
Click here to see video.

Top